Déclaration d’amitié

C’est la Saint Valentin, mais je ne vous parlerai pas d’amour. Non, je laisse ce plaisir aux médias et aux grandes surfaces, qui ne manqueront pas ce jour de vous balancer sous le nez les symboles des affres de cet affolement musculaire sous la forme d’un article sucré ou d’une boîte de chocs à CHF 14.90.

Et pourtant, il y aurait tant à dire. Mais cela signifierait parler de moi, de mes émois, et de mes errances aussi. Faire un choix entre le jardin secret et la décharge publique est aisé.

Je ne vous parlerai pas plus d’amitié. Comme ce sentiment a miraculeusement réussi à ce jour à échapper à la récupération commerciale, la Migros ne vous en parlera pas plus. Ca n’est pas vendeur l’amitié, c’est trop stable, trop fort, trop vrai, trop pur. Ah si, sur le petit écran parfois, on tente de la capturer dans des fromages virilement partagés après une rando ou des crèmes légères qu’on balance dans la sauce aux champignons pendant que les potes se marrent au salon. Mais ça reste anecdotique, même pas digne d’avoir sa propre Saint Machin.

Et pourtant, il y aurait tant à dire. Mais cela signifierait encore une fois parler de moi, et d’eux, d’elles. Qui sont là, quoiqu’il arrive. Je vous aime mes amis !

Laisser un commentaire